jeudi 1 avril 2010

La Bobine d'Ariane


La Bobine d’Ariane

On se fait un kiné? Quoi, un kinésithérapeute? Non, un ciné abruti...
Voilà un magnifique nom de groupe Facebook, n'est-il pas ! L'enjeu de ce numéro, c'est de vous faire perdre cet affreux tic langagier.

Un traitement radical serait le bienvenu, je vous prescris quelques séances dans les « AUTRES » cinémas. Les cinémas de quartier ayant pour la plupart disparus, il reste quelques bastions indépendants qui valent le détour. La thérapie doit s’effectuer en festival, l’ambiance en est curative avec la 23e édition du BIFFF qui se déroulera du 8 au 20 avril sur le site de Tour et Taxi (oui on sait, c'était mieux au 44) avec une sélection toujours aussi variée (80 films) et surtout cette compétition de courts métrages belges le 16/04.

Du côté de la Cinematek le cycle Expérimental s'achève en avril c'est l'occasion d'aller voir les courts métrages de feu Man Ray les 2 et 9 avril, ou encore l'essai (F for Fake) d'Orson Welles sur le faussaire d'oeuvres d'art Elmyr de Hory., Il est un questionnement sur le rapport créateur/création (du grand O.W.).

Toujours plus court en avril, on passera sans rechigner à la 13ème édition de la nuit du court métrage au cinéma Vendôme le 30 avril.
Si avec tout cela votre esprit critique et votre envie de communiquer (sans arrières-pensées) de belles idées ne va pas mieux, revenez me voir le mois prochain, même jour, même lieu, même heure.

Pour une nouvelle consultations, …
Viens voir le Docteur.

C . G

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire